La Sorcière Innocente

Spectacle tout terrain et tout public à partir de 4 ans
Durée : 35 minutes
Un débat est proposé après la représentation

Aujourd’hui les sorcières ne sont plus que dans les livres. On en trouve aussi beaucoup dans les dessins animés. Quelquefois dans des films. On les représente toujours très laides. Elles sont vieilles avec le nez crochu. Boutons sur la figure, dents cassées. Elles
sont toujours habillées en noir. Elles sont sales. Elles sentent mauvais et elles se déplacent sur des manches à balai. Ce sont des personnages dans des histoires pour faire peur aux enfants. Mais au début, dans la vraie vie, les sorcières n’étaient pas du tout comme ça. Au début dans la vraie vie, les sorcières étaient de très jolies jeunes filles. Souvent même c’étaient les plus jolies jeunes filles de toutes les jolies jeunes filles. Elles n’étaient pas du tout méchantes. Au contraire elles étaient très gentilles. Elles ne faisaient rien de mal. Simplement, elles avaient vu, et elles savaient, des choses qui faisaient peur aux adultes. Plus particulièrement aux adultes garçons…

Aidé de quelques accessoires, de pantins et d’instruments de musique, un conteur raconte la véritable histoire des sorcières.
Thèmes abordés : La médecine, les personnages féériques, le moyen-âge, le partage du savoir, la condition féminine, le rapport fille/garçon, la justice, la culpabilité, l’innocence.
L’histoire : Instruite par un lutin, Emeline apprend à connaitre les plantes qui soignent. Mais elle doit faire face au méchant Docteur Placard. Il veut être le seul à savoir. Il ne supporte pas qu’une fille sache mieux soigner les gens que lui. Ainsi, Emeline va devenir l’une des premières sorcières.

Contact : 06 63 78 60 98
pascalhenry@noos.fr